Les Vosges.

Dernière mise à jour : 13 janv.

Merci à tous pour votre ponctualité et votre enthousiasme !

Repos bien mérité ce weekend ;-)

Jour 5

Réveil particulier ce matin. L'alarme incendie a réveillé tout le monde à 6h40.

Les élèves et leurs encadrants se sont donc tous retrouvés en pyjamas dans les couloirs !

Heureusement, c'était une fausse alerte ... un des chauffeurs a utilisé la douche puis son déodorant avec un peu trop d'enthousiasme, les vapeurs ont déclenché le détecteur.

Les enfants pourront probablement rattraper les minutes de sommeil perdues durant le trajet de retour ;-)

Le trajet du retour s'est bien passé.

Départ vers 16h ; 18h à Nancy ; 19h à Thionville ; 19h15 , pause de 45 min ; 20h20 à Arlon.

Arrivée à Grez dans les temps, aux alentours de 22h.

Bonne longue nuit à tous !

Voici quelques photos des activités du jour.

Jour 4

Encore un beau soleil aujourd'hui !

Malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, les enfants s'amusent bien et sont toujours enthousiastes.

Les enseignants sont sur tous les fronts :

• Ils préparent les pistes

• testent le mobilier en neige créé par leurs élèves

• vérifient le matériel

• goûtent les bonbons de la confiserie

• se déguisent en bonhomme de neige pour surveiller leurs élèves de près !

Jour 3

Dès l'aube, les paysages sont magnifiques.

Une nouvelle activité a fait son apparition aujourd'hui, la visite de la confiserie Bressaude. Les enfants ont pu bénéficier d'un beau soleil pour leurs activités de ski de fond, biathlon et/ou balade en raquette.

Nous voici arrivés à la moitié du séjour...

Ce soir, c'est soirée Vosgienne.

Jour 2

Première nuit sans problème, les enfants ont été sages.

La neige continue de tomber….

Aujourd'hui, au programme, les mêmes activités et/ou randonnée en raquettes sur les crêtes, à raison d'une activité le matin et une l'après-midi.

Au menu :

• midi : salade coleslaw, fish and chips, frites, fromage et compote.

• soir : soupe de légumes, quiches au fromage, salade verte et pomme.

A la veillée, les enfants ont participé à de chouettes activités animées avec beaucoup d'enthousiasme par les moniteurs stagiaires. Un jeu du loup-garou revisité façon montagnarde et un jeu d'épreuves par famille représentées par des personnages de l'âge de glace.

Jour 1

Départ dans les temps ce matin, merci à tous pour votre respect des consignes.

Les enfants ont été répartis dans deux beaux bus.

Bus 1 : Nethen, P5a et P5b : les enfants sont en forme et voyagent devant Happy Feet

Bus 2 : P5c, P6a et P6c. : devant le Chat Potté

Passage en France vers 9h15. Tout est ok

Nos élèves et leurs encadrants sont bien arrivés à destination. Ils déposent leurs valises et se dirigent vers la salle de restauration.

Au menu : spaghettis bolognaise et clémentines

Activités prévues aujourd'hui, une activité par groupe :

Approche globale du paysage, atelier beurre à la ferme, biathlon, traces et indices et ski de fond.

Au menu du soir : salade du petit épeautre, omelette, haricots verts et un liégeois.

Au programme pour la veillée : 3 groupes selon les choix des enfants :

• la grande histoire (les enfants doivent inventer une histoire en groupe avec des mots clés puis la présenter aux autres)

• un grand jeu, les malades et les médecins (qui doivent deviner la maladie des malades)

• des petits jeux divers.

Départ le lundi 8 janvier à 6h.

Rdv sur le parking du terrain de football, rue du Stampia à 5h30.

! N'oubliez pas les documents d'identité et la carte européenne d'assurance maladie !

Attention, changement d'horaire pour le retour du vendredi 12 janvier sur le même parking : arrivée prévue vers 22h15 !!!.

Lieu du séjour : Le Pont du Metty à La Bresse

4 698 vues0 commentaire