Journées d'actions solidaires les 15 et 21 mars 2024

Deux journées à ne pas manquer :

Le 15 MARS 2024 La Journée Nationale du Pyjama

Garder une vie sociale et scolaire pour un enfant malade, c'est possible!

Un clic ... et l'enfant est connecté avec sa classe.

Lorsqu’un enfant doit manquer l’école pendant une longue période pour cause de maladie ou d’accident grave, c’est toute sa scolarité et son réseau social qui s’en trouvent perturbés.

L'asbl ClassContact met gratuitement, à disposition de l’enfant et de son école, les moyens informatiques nécessaires pour rester en contact avec sa classe et suivre les cours par internet, depuis l'hôpital ou son domicile.

Comment participer ? En portant son pyjama ce jour-là. Cette année, le thème super-héros est privilégié, sans obligation ;-)

Le 21 MARS 2024 La journée mondiale de la trisomie

Depuis 2006, le 21 mars est la journée mondiale de la trisomie. En ce jour, les personnes atteintes de cette trisomie et celles qui vivent et travaillent avec elles dans le monde entier organisent et participent à des activités et des événements pour sensibiliser le public et créer une seule voix mondiale pour la défense des droits, l'inclusion et le bien-être des personnes atteintes de la trisomie 21.

Comment participer ? En portant deux chaussettes différentes ce jour-là.